Environnement

Clemessy s'adresse aux filières eau et déchets. Outre la maintenabilité de l’outil de production, les enjeux dans le domaine des déchets portent sur l'augmentation du recyclage et de la valorisation, et dans le domaine de l'eau, sur la diminution des prélèvements et rejets en potabilisant les eaux usées.

Nos équipes interviennent sur les procédés dans les métiers du génie industriel et de la thermique industrielle. Elles accompagnent la mise à niveau et la maintenance des installations dans le respect des réglementations en vigueur.

Les process de traitement de l’eau

Dans le secteur du traitement de l’eau, Clemessy a développé des expertises afin de répondre aux enjeux majeurs des clients :

 

 

  • la production et la distribution d’eau potable,
  • la collecte et le traitement des eaux usées,
  • la collecte, le traitement et l’élimination des déchets (dangereux, non-dangereux, effluents).

 

Les process de traitement de l’eau

Nos équipes vous accompagnent :

  • sur le contrôle-commande et les process de supervision,
  • les mesures de qualité de l’eau,
  • le traitement des effluents,
  • la production des eaux de process.

 

Traitement des déchets

Traitement des déchets

Le génie climatique et énergétique fait partie des savoir-faire d’Eiffage Énergie Systèmes. Pour la marque Clemessy, les équipes mettent en œuvre leur expertise sur les process industriels. Ils déploient des solutions telles que :

  • le contrôle-commande sur les procédés d’incinération (four de combustion, chaudière de récupération),
  • les mesures à l’émission. Additionnée à l’expertise de Secauto, Clemessy propose l’installation de solutions de mesure clés en main, l’installation de système d’acquisition et de traitement des données.

Conscientes des enjeux environnementaux forts, les équipes conçoivent et construisent des projets de centrales de cogénération et de production de chaud et de froid clés en main, répondant ainsi aux besoins des énergies primaires ou renouvelables (biomasse, photovoltaïque, géothermie, …).

Traitement des déchets

Usines d’incinération des ordures ménagères et analyse des fumées

Pour répondre aux normes et directives en vigueur, pour la protection de l’environnement et le développement durable, nous vous proposons notre expertise en systèmes d’analyse en continu ou semi continu (AMS), dédiés aux mesures à l’émission.

Dans le cadre de projets d’usines d’incinération des ordures ménagères, nous répondons aux besoins des clients avec :

 

  • l’installation « clés en main » conformément aux normes, directives et arrêtés ministériels en vigueur (EN NF 14181) des systèmes d’analyses des rejets atmosphériques : CO, CO2, NOx, SO2, HCl, HF, H2O, O2, COV, NH3, poussières, mercure, dioxines,…également débitmètre, pression et température,
  • le contrat de maintenance adapté aux besoins et aux ressources de nos clients, prise en charge QAL2 et QAL3,
  • l’installation et la maintenance de systèmes d’acquisition et de traitement des données (DAHS).

Références