Syclone Real-Time

Les process les plus critiques, tels que des systèmes de conduite pour lanceurs ou des moyens de simulation très haute fréquence, impliquent des exigences temporelles et des exigences de fiabilité optimales pour garantir leur fonctionnement. Cela passe par une association parfaite du matériel et du logiciel pour assurer le respect des contraintes temporelles et la justesse des traitements, avec une disponibilité proche de 100%.  

Syclone Real-Time est totalement déterministe pour assurer le pilotage et les traitements sans défaillance, dans les temps de calcul obligatoires impartis, même à la milliseconde. De plus étant développeurs du logiciel et intégrateurs, nous sommes en mesure d’optimiser l’interface entre matériel et logiciel, même lorsque le process à piloter se trouve à une distance d’un kilomètre du système de contrôle-commande temps-réel ou implique un système redondé. 

Une solution pensée pour vous

Pour vous permettre de piloter vos process de manière précise et efficiente, la solution Syclone Real-Time vous permet d’agir sur ces 6 points fondamentaux : 

  • Un fonctionnement fiable et sécurisé pour garantir la précision et la qualité des opérations que vous souhaitez réaliser 
  • Une interface processus efficiente pour acquérir des données avec un échantillonnage rapide et entièrement synchronisé 
  • Un système facilement configurable pour s'adapter parfaitement aux opérations que vous souhaitez réaliser, sans éléments superflus susceptibles de ralentir le process 
  • Un fonctionnement automatique et autonome pour limiter les risques d'erreur et fiabiliser le process, tout en permettant à l’opérateur d'intervenir manuellement si nécessaire 
  • Un contrôle en temps-réel pour assurer le respect des contraintes de cycle de temps et de la précision attendue 
  • Une régulation PID pour appliquer une correction précise et performante à une fonction de contrôle entre le point de consigne et les mesures 
Pilotage en temps réel

Pilotage en temps réel

Dans son architecture, Syclone Real-Time associe à la fois l’acquisition de données et le contrôle-commande temps-réel. 

L’acquisition des données est interfacée avec les capteurs process et est effectuée via un frontal d’acquisition. 

Grâce au bus réseau EtherCAT® orienté Temps- Réel, les données sont envoyées sur le réseau pour être traitées dans le contrôleur temps-réel, supervisé par Syclone.  

Une fois traité, le frontal de pilotage transforme le signal en un signal analogique pour piloter le process, le tout en 1ms sur un réseau d’un kilomètre. 

Oubliez le code informatique

Pour simplifier au maximum la conduite de vos process, Syclone Real-Time dispose d’un séquenceur graphique permettant de créer ou modifier facilement et rapidement toutes vos séquences d’essais.  
Il n’est plus nécessaire de faire appel à un ingénieur informaticien pour créer ou modifier une séquence Temps-Réel. Il suffit de glisser-déposer des fonctions et des commandes dans l’interface pour créer la séquence, un peu comme un grafcet. 

Vous serez également en mesure de modifier directement un paramètre ou une commande de la séquence, sans avoir besoin de passer par une étape de codage beaucoup plus longue. 

La séquence de conduite Temps-Réel peut être préparée directement par l’utilisateur sur son ordinateur, n’importe où, sans nécessairement être connecté au banc. Le module d’édition de séquence est entièrement portable. Il suffit ensuite à l’utilisateur de charger la séquence dans la cible temps-réel du banc, via une passerelle de transformation de langage automatisée pour passer du XML au C++, pour pouvoir piloter son process. 

Les séquences peuvent également être créées sur un éditeur de séquence sous forme de tableau ou sous forme de Gantt pour s’adapter à vos besoins.