23.04.2024

Eiffage renforce sa présence en Allemagne dans les métiers de l’énergie avec l’acquisition d’EQOS

Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, a conclu ce jour un accord en vue d’acquérir 100 % d’EQOS, acteur européen majeur dans le marché des infrastructures énergétiques.
 

Eiffage renforce sa présence en Allemagne dans les métiers de l’énergie  avec l’acquisition d’EQOS

EQOS est spécialisée dans les domaines du transport et de la distribution d’énergie, des télécommunications et du ferroviaire. En 2023, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 459 millions d’euros et compte près de 1 700 collaborateurs. Grâce à ses 43 sites, elle se positionne en acteur européen et rayonne principalement en Allemagne et en Autriche. 

Cette acquisition permet à Eiffage Énergie Systèmes de se développer sur le marché porteur des infrastructures énergétiques en Allemagne, secteur dynamique en pleine évolution, au cœur des transitions énergétique et numérique.

Cette transaction, négociée de gré à gré, sera financée sur trésorerie propre et est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence européenne. Elle devrait être finalisée fin 2024. 

En Allemagne, Eiffage Énergie Systèmes compte déjà 4 filiales majeures dans les secteurs du tertiaire et de l’industrie : Elomech, Schwarz and Grantz, Nat, et Salvia Group (acquise et consolidée début 2024) regroupant près de 3 000 collaborateurs qui ont réalisé près de 630 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023. 

Cette nouvelle transaction renforce Eiffage Énergie Systèmes en tant qu’acteur de référence des métiers de l’énergie en Allemagne, désormais présent sur l’ensemble de ses marchés. 

Eiffage est également implanté en Allemagne au travers d’Eiffage Génie Civil et d’Eiffage Métal qui ont réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros en 2023 dans le pays.

Lire le communiqué de presse
 

à découvrir aussi