29.03.2024

Pour la Ville de Soissons, Eiffage Énergie Systèmes orchestre la supervision des bornes IRVE du parking Clovis

La Ville de Soissons, qui vient d’inaugurer le parking Clovis à proximité directe de la gare, a choisi de confier la supervision de ses Infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) à Eiffage Énergies Systèmes. Grâce à leur outil de supervision WE-GO, nos experts peuvent aussi assurer la gestion monétique des différents points de charge.

Pour la Ville de Soissons, Eiffage Énergie Systèmes orchestre la supervision des bornes IRVE du parking Clovis

Le 5 février dernier, la Ville de Soissons (02) a ouvert au public un parking de 420 places sur trois niveaux comportant 78 points de charge IRVE installés par nos équipes de Reims. La supervision et la gestion monétique de ces points de charge ont été confiées à nos spécialistes du pôle sûreté. 

Afin de mener à bien leur mission, nos experts utilisent l’outil de supervision WE-GO qui a déjà fait ses preuves en interne sur les IRVE du groupe Eiffage. Les bornes supervisées à Soissons sont également répertoriées sur la plateforme digitale Gireve, qui permet au grand public d’identifier les points de charge disponibles à proximité. 

« En mettant en relation les opérateurs de charge —comme WE-GO— avec l’ensemble des opérateurs de mobilité, la plateforme Gireve nous permet d’ouvrir l’accès aux bornes IRVE du parking Clovis à tous les opérateurs de mobilité en charge de la relation BtoC. Par ailleurs, WE-GO nous permet d’effectuer un relevé des consommations pour chaque cession de charge, sur la base duquel Gireve facture le client final en fonction de la tarification arrêtée par la Ville de Soissons », détaille Mustapha Bencheikh, responsable d’affaires. 

Dans un premier temps, 40 points de charge seront mis en service début avril par nos experts et les autres suivront au printemps. 

Outre les études, la fourniture et l’installation de points de charge, Eiffage Énergie Systèmes s’est spécialisé dans l’exploitation-maintenance des bornes IRVE, mais aussi dans leur supervision et dans l’accompagnement des clients en matière de gestion monétique. À cet égard, le pôle sûreté vient de dépasser les 1 000 points de charge supervisés. 

à découvrir aussi