SmartForest Mobility : l’assistance à la maintenance connectée

La solution SmartForest Mobility permet de digitaliser les processus d’intervention de maintenance, grâce à sa propre application mobile/tablette, en : dématérialisant les formulaires, éditant les comptes rendus automatiquement et en tenant compte des contraintes industrielles (habilitations, autorisations d’accès, accès ou non au réseau, etc.). 

Une solution conçue par un industriel pour des besoins industriels

SmartForest Mobility répond à des enjeux forts et impactant :  

  • Réduction des temps d’exécution   
  • Amélioration de la mobilité et la collaboration
  • Proposition d’actions complémentaires dynamiques en temps réel (outil d'intelligence artificielle embarqué)   
  • Génération des rapports et des comptes rendus en fin d'intervention   
  • Personnalisation des processus "métier" (création de scénarios, de contenu, de saisies) multi-clients, multi-sites​    
  • Fonctionnement en mode connecté et déconnecté 

L’application est composée de plusieurs fonctionnalités allant de l’identification de l’intervenant, avec contrôle d’habilitation, à l’édition du rapport final, avec synchronisation et exploitation des données.  

Dématérialisez vos processus

Complémentaire aux systèmes existants vous pourrez, via un accès à l’interface web de configuration intuitive, créer vos formulaires ainsi que des modèles de compte rendu en autonomie. SmartForest Mobility est entièrement configurable par l’utilisateur. 

Les interventions sont personnalisables à l'aide d'un système de Drag & Drop qui facilite nettement la création de formulaires et en y intégrant des variables telles que la date d’intervention, l’attribution nominative de l’intervention, l’association de documents nécessaires au bon déroulement de l’intervention, etc. Une fois l’intervention accomplie, le rapport peut être envoyé par mail ou via votre logiciel de GED par exemple, le tout en mettant à jour les outils clients : GMAO, plateforme IIoT, etc.

La dématérialisation des processus sur un équipement mobile permet de garantir l'utilisation de la bonne version du formulaire. 

Dotez vos techniciens d'une assistance cognitive

Via l’application, le technicien de maintenance visualise les interventions qu'il doit réaliser.

Au démarrage de chaque intervention SmartForest Mobility vérifie que l'opérateur ou le technicien ait bien les habilitations, compétences et autorisations pour réaliser la tâche confiée. 

L'intelligence artificielle embarquée dans SmartForest Mobility apporte des fonctionnalités d'analyse prédictive ou prescriptive en temps réel, et conseille le technicien quant aux décisions à prendre pour limiter les temps d'indisponibilité des équipements.